Bienvenue sur Lost Heaven


Les Terres Suspendues vous accueillent ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Lotheim H.Sølan,
Lotheim H.Sølan

 
Messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2011

---------------

 

 

Carnet de Voyage
Race: Semis et Hybrides
Classe: Maître Alchimiste et Illusionniste
En général: Semi Vampire-Humain
MessageSujet: Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters !   Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:47           
.................................................................................................................................................................................................................................

Salut à tous, je me suis permis de créer un topic sans accord particulier, mais je ne pense pas que ce soit trop problématique =P

Vous connaissez peut être le terme « Easter Egg » Qui, en Anglais signifie "Oeuf de Paques". Mais c'est également le mot associé aux programmes cachés dans d'autres programmes. Ces derniers sont activés par la saisie d'un mot, une combinaison de touches, ou d'autres moyens inattendus. Le meilleur moyen de vous faire comprendre ce que c'est est de vous en donner des exemples !



Youtube ! Et son jeu snake !
Lancez la video, normalement, elle s'arrêtera en cours de route pour charger. Au moment où vous voyez les points qui tournent en rond, appuyez sur ⇧. Le cercle devrait devenir une ligne en déplacement vers le haut, contrôlez la avec les touches directionnelles, c'est le serpent, mangez la pomme (un autre petit point blanc) pour grandir.



Google > Pacman
Google est peuplé de nombreux Easter Eggs dont le Pacman : Dans la barre d'adresse, après l'adresse www.google.fr, tapez /pacman (ça donne www.google.fr/pacman). Vous verrez le logo google remplacé par une image du jeu pacman. L'image est inanimée, mais à côté du bouton "rechercher" le bouton "j'ai de la chance" est remplacé par "insert coin". Cliquez et jouez !



Google > Do a barrel
Dans la barre de recherche écrivez : « do a barrel » puis faites la recherche !



Google Tilt
Dans la barre de recherche écrivez : « tilt » puis faites la recherche !



Mozilla firefox...
Je sais qu'il existe des Easter Eggs sur mozilla mais je ne les connais pas (j'utilise G.Chrome)



Pour les gens comme moi avec Google Chrome
Allez dans options > nouvelle fenêtre en navigation privée, vous verrez le message sur la page d'accueuil du nouvel onglet. Lisez le en entier, vous remarquerez qu'il a un côté... psychopathe ?



Le Code Konami !
Tout le monde connaît Konami (Editeur et développeur de jeux videos), mais son code n'est pas particulièrement connu.
⇧ ⇧ ⇩ ⇩ ⇦ ⇨ ⇦ ⇨ B A
Essayez le dans le google reader, certaines choses changeront... (boaf...) Essayez aussi ce code sur facebook (j'ai pas donc pas moyen de savoir) ! Ou sur d'autres sites populaires que vous pensez susceptibles de cacher des clins d'oeil.



La réponse à la Grande Question de l'Univers !
Sur Google, tapez « answer to life the universe and everything= », faites rechercher et vous connaîtrez enfin la réponse à la question de la vie, de l'univers et de l'existence. (cf: Livre : Le guide du voyageur galactique par Douglas Adams)



Earth Gravity
Dans google tapez "google gravity" puis faites "j'ai de la chance"...



En offline :

Si, dans votre collège, licée (ou +) en cours, ou chez vous, vous utilisez OpenOffice.org 2 Calc, et bien vous avez de la chance car il existe plusieurs easter eggs :
Dans une cellule, tapez :
=GAME("StarWars")
vous devinez la suite...

Dans n'importe quelle case, autre que A1:C3, tapez : (jeu du morpion)
=GAME(A1:C3;"TicTacToe")

afficher une photo de l'équipe OpenOffice Calc et leurs noms dans la case où le code a été tapé. Si vous le tapez encore une fois, "42" (cf: la grande question de l'univers) s'affiche dans la case où vous avez tapé le code.
=STARCALCTEAM()

Taper "=TTT(x)" en remplaçant x par n'importe quel nombre pour faire apparaître un smiley dans la case où vous avez tapé la formule.



Voilà, c'est à peu près ceux que je connais, il y en a probablement bien d'autres et si par hasard vous en connaissez, partagez-les =P

Ah j'oubliais le chuck norris, sur google (encore ^^) tapez "trouver chuck norris" puis faites "j'ai de la chance" !
Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alidane Dextrae,
Alidane Dextrae

 
Messages : 395
Date d'inscription : 12/04/2011

---------------

 

 

Carnet de Voyage
Race: Humains
Classe: Mage
En général: ~Chef des Gardiens, reine de Kerdéreth~
MessageSujet: Re: Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters !   Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters ! Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:32           
.................................................................................................................................................................................................................................

C'est génial ! Tu sais que je n'en avais jamais entendu parlé ? ^^
Je vais essayer dès à présent, surtout que j'adore le pacman =)
Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Easter Eggs, ou l'humour des Webmasters !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Heaven ::  :: Le Flood :: Discussions-